Réflexochromie

Les soins par la couleur remontent à la plus haute Antiquité. Ils faisaient partie de l’arsenal thérapeutique des druides, des chamanes et des prêtres incas. 

 

Dans l’Égypte ancienne, à Gizeh, sept chemins partaient des pyramides pour mener à des lieux de soins : les temples thérapeutiques de la lumière du soleil.

 

C’est cette méthode ancestrale que la réflexochromie vous propose de retrouver, en vous permettant d’obtenir des résultats tout aussi étonnants... avec des moyens nettement plus accessibles.

 

La réflexochromie (chromathérapie sur les zones réflexes) est une technique de soins par la couleur qui permet d’obtenir des réponses - réflexes de l’organisme.

Sur la paume de nos mains et sur la plante de nos pieds se trouvent des zones représentant les différents organes de notre corps. On les appelle zones réflexes.

En dirigeant une lumière colorée vers l’une de ces zones, on envoie un message à l’organe correspondant. Lalumière peut aussi être envoyée directement sur l'organe atteint.

L’organe répond immédiatement dans le sens indiqué par l’énergie qui lui est transmise, c’est-à-dire par la vibration électromagnétique produite par la couleur en fonction de sa longueur d’ondes.

 

La médecine traditionnelle chinoise, ainsi que les médecines ayurvédique, sumérienne, judaïque, et bien d’autres encore les connaissaient parfaitement et y recouraient dans leurpratique quotidienne.

Chacun de ces temples était surmonté d’une coupole sertie d’une variété particulière de pierres précieuses (émeraudes, rubis, saphirs, etc.) qui filtraient les rayons solaires. La salle était ainsi éclairée de la couleur correspondante : vert, rouge, bleu, ...

On dirigeait les patients vers l’une ou l’autre en fonction de la maladie dont ils souffraient. Les effets étaient miraculeux.

 

Quelques pathologies :

Les pathologies prises en charge sont des plus variées. Citons, par exemple, brûlures, contusions, anémie, angoisse, aphtes, bouffées de chaleur, acouphènes, calculs biliaires, calculs rénaux, cauchemars, chocs émotionnels, cicatrisation, conjonctivite, constipation, coup de soleil, crampes, cystite, décalcification, diarrhée, maux de dos, hématomes, eczéma sec ou suintant, hyperacidité gastrique, extinction de voix, fatigue, frilosité, gerçures, hyperactivité, hyper- ou hypotension artérielle, hyper- ou hypothyroïdie, hypoglycémie, incontinence urinaire, inflammations, insomnies, colite, irritabilité, lumbago, migraines, nausées, obésité, otalgies réflexes, palpitations cardiaques, phobies, prostatite, psoriasis, règles douloureuses, règles abondantes, sciatique, sinusite, spasmes intestinaux, maladie de Crohn, effets du stress et du surmenage, trac, vertiges, etc... pour n'en citer que quelques unes.

  

SEANCE :  35 €

Compte tenu de votre pathologie je détermine les techniques les plus appropriées et je les combine. La séance reste néanmoins au tarif de 35 €