Réflexologie plantaire

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande, une partie spécifique du corps.

 

Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes. Il s'agit d'une pratique manuelle ancestrale.

 

Les pieds comptent 7 000 nerfs et quelques 92 points réflexes.

 

La réflexologie :

- relaxe (grâce notamment au massage de la voûte plantaire) : le stress est à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques,

 

- active la circulation sanguine et lymphatique, régule le système nerveux,

 

- élimine la plupart des troubles (migraines, insomnies, mal de dos, asthme, sinusite chronique, régles douloureuses, etc..)

 

Le corps retrouve naturellement équilibre et harmonie.

 

Déroulement d'une séance :

La séance commence par un entretien préalable (traitement en cours, pathologies diverses), la personne est couchée ou assise les pieds relevés.

 

La séance se termine par un massage relaxant du pied aux huiles essentielles ou au talc parfumé.

 

Contre-indications :

Phlébite déclarée, insuffisance hépatique, cardiaque ou rénale, entorse, inflammation ou  fracture récente du pied.

 

La réflexologie doit être considérée comme un complément de la médecine traditionnelle et n'a pas pour objectif de poser un diagnostic, de modifier un traitement médical prescrit par votre médecin. Elle ne doit pas dispenser d'une consultation médicale en cas de symptômes.

 

Tarifs :

3/4 d'heure à une heure  :                          35 €

Enfants et adolescents (jusqu'à 12 ans) :   25 €