La réflexologie amérindienne est une méthode très ancienne pratiquée autrefois par les chamanes et qui n'était transmise qu'oralement. 

Elle permet un travail intense et en profondeur mais en douceur.

 

La réflexologie amérindienne ou points mexicains travaille sur la conscience par le biais du système énergétique. Le patient est amené dans un état alpha (état de relaxation profonde) et voyage dans sa conscience au gré des différentes zones stimulées.  (au niveau des pieds). A chaque zone stimulée la personne ouvre une voie de son subconscient. 

 

Les huiles essentielles utilisées vont permettre de résoudre certaines difficultés comme les blessures émotionnelles profondes, etc

 

La séance se fait au son des tambours chamaniques

 

Effets :

- les souvenirs, les mémoires cellulaires, les formes-pensées sont libérés sans nuire (cela s'opère en dehors du traumatisme)?

- soutien lors d'une pathologie physique ou affective

- grande détente et moment d'évasion

- ancrage profond

- ressourcement intérieur

 

 

 

La séance dure 1 heure dont 45 minutes de massage statique de neuf zones précises et un quart d'heure de repos et relaxation.

La personne reste habillée. 

 

 

Les seules contre-indications sont celles liées à l'hygiène (contact cutané) et ce qui pourrait empêcher la personne de rester allongée une  heure (la séance peut alors se faire mis-assis(e). Le traitement d'un patient avec une pathologie psychiatrique n'est pas recommandé.